samedi 25 juillet 2009

Retour illico presto à Joal. Bassoul? Une ile completement pomée au milieu de nulle part avec des habitants mefiants qui prennent les toubab pour des vaches à lait en plus d'offrir une hygiène déplorable. Bref, désormais je suis malade, moral à zéro de nouveau. Je ne vais pas m'en sortir. Je ne sais pas si je vais reussir à prendre mon pied un jour. Dès que je vais mieux je file sur Dakar et vendredi matin 8h je prends le bateau pour Ziguinchor. Mon envie de moment : rencontrer des francais, parler avec des francais. C'est vraiment dur. La France, ma famille, me manquent enormement, trop, beaucoup trop. Bref n'hésitez pas à m'appeller, m'envoyer des textos, des mails, des commentaires, ça me fait plaisir. BIsous à tous.

4 commentaires:

  1. Salut Cléa !
    ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles régulièrement, même si on a pas encore les images ^^. J'imagine bien que c'est pas évident d'être seule et c'est normal de vouloir rencontrer des français et j'espère que ça arrivera parce que je suis certain que ça t'aiderait mais faut rien lacher parce qu'une fois revenue, tu seras fière d'avoir accompli ce projet et peut-être même que ça te manquera, alors oublie pas ce que ça représente non seulement pour toi, mais aussi pour nous qui te suivont chaque jour et qui sommes fiers d'avoir une amie aussi courageuse et entreprenante que toi. Des temps meilleurs viendront alors soit patiente ^^. prend soin de toi ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cléa,
    Content que tu ais fait l'effort de donner de tes nouvelles.Bien sûr que l'idéal serait que tu respectes ton programme, mais je tiens à te voir revenir, me sentant responsable de toi. Si tu penses qu'il y a danger pour ta vie, ta santé ou quoi que ce soit d'autre, n'hésites pas à modifier ton parcours et à te mettre en sécurité.
    Ne devais-tu pas être accompagnée en partie par ta corespondante?
    Je suis avec toi par la pensée et t'envoie des ondes positives.
    Je reste à ton écoute,
    Bon courage !
    Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Petit message rapide pour rassurer tout le monde, son dernier texto reçu hier soir était des plus rassurant. La miss va beaucoup mieux, physiquement parlant elle est guéri, et le moral est de retour ^^ Donc de bonnes nouvelles !
    On croise les doigts pour que sa dure ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut cléa,

    Tu ne nous connais pas, mais nous regardons ton parcourt tous les jours (je suis le collègue de ton père, qui ta emmener au bac un matin avec lui). Cela nous fait du bien de lire ton aventure le matin. Le moral il faut le garder pour tous ceux qui t’entourent et te lisent de loin, tu ne sortiras de cette aventure que enrichie et grandi. J’espère que pour toi d’avoir comme ça des nouvelles de quelqu’un que tu n’a jamais vu te remontera le moral et de réconfortera un petit peu. Il faut tenir bon tu as sûrement encore plein de chose à découvrir, et nous le matin cela nous donne notre rayon de soleil pour la journée (vu le temps actuel que l’on a ?),voilà je ne sais quoi dire d’autres, cela n’est pas facile quand on ne connait pas la personne, mais on veut juste moi et ma femme te remonter un peu le moral ,te dire de tenir bon, profite de chaque instants et pense que tu n’es pas seule, nous suivons ton parcours et cela doit être merveilleux de vivre une telle aventure .

    RépondreSupprimer